Vous êtes ici : Accueil > Projets > Archives > Archive 2010/2011 > Prévention santé

Prévention santé

Les volontaires de la santé
C’est une équipe d’élèves infirmiers qui vient parler de la santé à des élèves de Cm1 et de Cm2.
Les intervenants
Nagym en est le créateur. Il y a des élèves infirmiers qui s’appellent : Angela, Sylvie, Benjamin et Florence. Ce sont eux qui nous aident à apprendre ce qu’il faut connaître sur le corps humain.
Quand cela se passe
Les volontaires de la santé ont lieu tous les vendredis (sauf pendant la période des vacances) de 17h00 à 18h30.
Ce qu’on y apprend
Le premier jour, on explique tous ce qu’on aimerait faire ou apprendre sur la santé. Durant les autres séance, on commence à travailler sur le corps humain comme par exemple : les maladies, la digestion, les cinq sens…
Bref, le plus important c’est que l’on doit comprendre que la santé c’est essentiel
Mes impressions
Moi, j’y étais l’année dernière, et ce que j’ai le plus aimé ce sont les épreuves sportives qui consistaient à prendre en compte sa bonne santé et à nous divertir.
Nilaxan,