Vous êtes ici : Accueil > Projets > Archives > Archives 2009/2010 > CM1 : Rugby

CM1 : Rugby

Toutes les classes de Cm1 de Clichy participent au cycle rugby.
Nous, nous partons au rugby tous les mardi après-midi au stade George Racine de 15h00 à 16h00. On va au stade à pied avec deux autres classes de CM1 de l’école . Quand on arrive, on se met dans les gradins pour faire les équipes. En tout, on est sept équipes dans lesquelles se mélangent les trois classes.
Qui gère les enfants ?
Nous sommes répartis par équipes qui sont gérées par les éducateurs.
Moi, je ne les connais pas tous. Je ne connais que Sylvain, Sammy, Nicolas, Djemmaï et Romain…
Qu’apprend-on ?
Le plus souvent, on apprend à : plaquer, à marquer, à donner la balle vers son camp… De toute façon, dans le rugby, tous les coups ne sont pas permis.
Que fait-on comme jeu ?
Au rugby, les jeux que nous pratiquons sont :
- Le béret
– Passes à dix
– Rugbyman sortez.
– Atelier passes
- Epervier
- Chat glacé rugby
- le tournoi
Comment se termine le cycle rugby ?
A la fin du cycle rugby, toutes les écoles de Clichy participent à un énorme tournoi qui dure toute la journée. (On pique nique là bas le midi).
Tous les participants gagnent une récompense (une belle médaille).
Les meilleurs joueurs gagnent des coupes et les meilleures équipes gagnent une grande coupe pour l’école.
Nilaxan