Vous êtes ici : Accueil > Projets > Archives > Archive 2010/2011

• La souris verte - Novembre 2016

Les cours d’informatique à l’école Jean Jaurès
    Nous allons à la souris verte. C’est une association pour apprendre l’informatique.
    Les cours d’informatique sont guidés par Roland, Isabelle (son remplaçant est Clément) et Alexis.
    Je vous présente les classes qui pratiquent l’informatique avec la Souris Verte :
    Il y a :
    – Mr. Quillivic avec sa classe de cm1 Cm2 Van Gogh
    – Mr Renaud et ses Ce1 Prévert
    – Mme Clodion et ses Cp/ Ce2 Léger
    – Mme Véraquin et ses Ce2 Warhol
    – (...)

• Prévention santé - Novembre 2016

Les volontaires de la santé
    C’est une équipe d’élèves infirmiers qui vient parler de la santé à des élèves de Cm1 et de Cm2.
    Les intervenants
    Nagym en est le créateur. Il y a des élèves infirmiers qui s’appellent : Angela, Sylvie, Benjamin et Florence. Ce sont eux qui nous aident à apprendre ce qu’il faut connaître sur le corps humain.
    Quand cela se passe
    Les volontaires de la santé ont lieu tous les vendredis (sauf pendant la période des vacances) de 17h00 à 18h30.
    Ce qu’on y apprend
    Le premier jour, (...)

• Les projets CP - Novembre 2016

Il y a plusieurs classes de Cp dans notre école. Nous allons vous les présenter.
    Voici le Cp Cézanne
    L’enseignante de cette classe est Mme Coriton
    Nous allons vous expliquer qui était Cézanne.voici une petite biographie et des images de ses tableaux. Paul Cézanne (19 janvier 1839 à Aix-en-Provence, France – 22 octobre 1906 à Aix-en-Provence) est un peintre français. Membre du mouvement impressionniste, il est l’auteur de nombreux paysages de Provence, et particulièrement de la campagne (...)

• Les projets CE1 - Novembre 2016

Voici les trois classes de Ce1. Nous allons vous les présenter.
    L’enseignant de cette classe est M. Poitier
    Voici la vie de Basquiat et quelques unes de ses oeuvres. BASQUIAT Les parents de Basquiat appartiennent à la moyenne bourgeoisie. Sa mère, Matilde, est Portoricaine et son père, Gérard, est d’origine haïtienne. Sa mère, sensible à l’art, emmène fréquemment le jeune Basquiat visiter le MOMA (musée d’art à New York). et l’encourage à développer ses talents artistiques. En 1967, alors qu’il a (...)

• Les projets CE2 - Novembre 2016

Il y a trois classes de Ce2 dans notre école.
    Ce2 Haring
    La maîtresse de cette classe est Mme Prevost.Elle s’occupe de la classe du lundi au jeudi.
    Voici la biographie de Keith Haring Inspiré par le graffiti, et soucieux de toucher un large public, Haring commence à dessiner à la craie blanche sur des panneaux publicitaires noirs du métro de New York. Sa première exposition personnelle a lieu en 1982 à la galerie Tony Shafrazy de New York. Il participe à de nombreuses expositions (...)

• Les projets CM1 - Novembre 2016

Il y a trois classes de Cm1 dans notre école.
    Cm1 Delaunay
    L’enseignant qui s’occupe de cette classe est Mr Martinol.
    Voici une petite biographie de Delaunay Robert Delaunay, né le 12 avril 1885 à Paris et mort le 25 octobre 1941 à Montpellier, est un peintre Français, de l’Art Moderne, lié aux mouvements cubiste orphique et abstrait. Sonia Delaunay, née Sarah Stern le 14 novembre 1885 à Gradijsk (près d’Odessa en Ukraine) et morte le 5 décembre 1979 à Paris, est une artiste peintre d’origine (...)

• Les projets CM2 - Novembre 2016

Il y a trois classes de Cm2 dans l’école.
    Cm2 Chopin
    L’enseignante de cette classe est Mme Cohen. Elle est remplacée le jeudi par Mlle Willy.
    Nous allons vous présenter Chopin Frédéric François Chopin est un compositeur et pianiste virtuose, né le 1er mars 1810 à Żelazowa Wola, dans le Duché de Varsovie, actuelle Pologne, et mort à Paris le 17 octobre 1849. Après sa formation, au Conservatoire de Varsovie, affilié à l’université de Varsovie, et un début de carrière en Pologne et à Vienne, il (...)